OLAPLEX VS TOKIO INKARAMI - Océane Avakian

OLAPLEX VS TOKIO INKARAMI

Vous avez toujours voulu connaître la différence entre ces deux-là ? Eh bien, accrochez-vous, on y va ! Il est important de savoir que ces deux gammes présentent certaines différences mais peuvent également se compléter.

Olaplex : la révolution des soins capillaires 🇺🇸

Olaplex, c'est la révolution venue tout droit de Californie qui a bouleversé le monde de la coiffure. Les produits Olaplex ont été spécialement conçus pour protéger et réparer les cheveux pendant et après les traitements chimiques comme les colorations, décolorations, permanentes, mais également pour les cheveux fragilisés par de l’usure mécanique (lisseurs, boucleurs, brushing etc.)

La gamme Olaplex est très diversifiée et chaque produit a sa particularité ;

- Tu peux commencer par le pré-traitement Olaplex 0 qui prépare tes cheveux à recevoir le traitement.
- Ensuite utilises Olaplex 3, c’est un soin à la maison qui répare et maintient la santé des cheveux sensibilisés en recréant des pont-dissulfures
- Pour le shampoing, il te faut Olaplex 4. Il nettoie et répare en douceur.
- Olaplex 5, c'est un après-shampoing hydratant pour simplifier le démêlage.
- Enfin, le traitement sans rinçage Olaplex 6 élimine les frisottis et hydrate les cheveux et le protège de la chaleur.

Et pour les jours où tu as la flemme de faire toute ta routine, tu peux gagner un jour ou deux de lavage en utilisant le shampoing sec Olaplex 4D qui absorbe le sébum sans obstruer les pores pour un cuir chevelu plus sain.

Tokio Inkarami : le miracle venu du Japon 🇯🇵

De l'autre côté du globe au Japon, Tokio Inkarami a également révolutionné les soins capillaires grâce à ses produits innovants. En effet, Tokio Inkarami a crée le fullrene qui permet de faire fusionner la kératine naturellement présente dans votre cheveux ET la kératine de synthèse du produit. La marque propose une gamme complète de produits à base kératine et acides aminés, de la brosse pour le cuir chevelu et les longueurs aux traitements intensifs en salon, mais également une routine complète pour la maison.

Si tu recherches des produits pour une routine cocooning et chouchouter tes cheveux, la gamme Tokio est ce qu’il te faut ;

- Première étape de ta routine, le Shampoing Tokio : Il nettoie tout en douceur, nourrit et prépare le cheveux à accueillir le traitement.
- Deuxième étape, le Traitement Tokio Inkarami : C'est là que le vrai miracle commence ! Ce traitement pénètre profondément dans le cheveu pour l’hydrater et le renforcer. Les cheveux abîmés, cassants ou ternes n'ont qu'à bien se tenir !
- L’étape du bien-être absolu, la Scalp Brush : Tu peux l’utiliser pendant le traitement pour masser ton cuir chevelu. Non seulement ça fait du bien, mais ça stimule aussi la circulation sanguine ce qui favorise la croissance des cheveux.
- Vient ensuite le Tokio Home : Un après-shampoing pour finir le traitement, refermer les cuticules du cheveux les laissant doux, lisses et brillants.
- La fameuse Huile Tokio… : C’est l’étape finale de ta routine. Elle va apporter de la brillance et aide à contrôler les frisottis, et qu’est ce qu’elle sent bon !
- La final touch, la Brume Tokio : Pour un coup de fraîcheur et de brillance en milieu de journée ou avant une soirée, la brume Tokio est l'arme secrète à avoir dans ton sac. Elle revitalise instantanément les cheveux sans les alourdir.

Alors TOKIO, OLAPLEX ou les deux finalement ? 

L'un comme l'autre, ces produits ont des avantages spécifiques. Olaplex est particulièrement recommandé pour ceux qui subissent régulièrement des traitements chimiques (balayages, colorations), tandis que Tokio Inkarami est parfait pour ceux qui recherchent un soin profondément nourrissant et fortifiant.

Cependant, les deux marques peuvent se compléter ! Si tes cheveux sont en PLS totale, tu peux associer ces deux gammes pour apporter un maximum de réparation à ton cheveu. Tu retrouveras toutes les informations dans cette routine. 😉

Ces deux soins sont proposés au salon, mais si tu souhaites avoir des conseils plus poussés pour ton type de cheveux, tu peux toujours prendre un rendez-vous consultation en visio ou au salon.

by Angélique Gaudray