€{{amount_with_comma_separator}} EUR

Votre panier

Plus qu’un métier, une passion depuis 5 générations.



Mon histoire débute en 1925, lorsque mon arrière-grand-père Krikor Avakian débarque d’Arménie sur le sol Français. Il ne parle pas encore très bien notre langue, et travail à l’usine. N’y voyant aucune perspective d’évolution, il sympathise avec son coiffeur et tombe sous le charme de l’ambiance qui se dégage des salons de coiffure, du métier de coiffeur…

Il demande alors à travailler de nuit à l’usine, grâce à ses efforts, ses journées son libres et il peux financer sa formation pour apprendre le métier. A un rythme effréné, il travaille jour et nuit, jongle entre deux vies, deux métiers, pour réaliser son rêve.

1928, le rêve d’une vie se réalise, devenu totalement bilingue, il ouvre son premier salon, puis un second en 1945.

Il transmettra sa passion et son amour pour le métier à mon grand-père Léo Avakian, né en 1932. Il suivra le même chemin que lui.

Mon papa, Christophe Avakian né en 1964, à son tour piqué par la beauté de ce métier parfois pourtant difficile, gravira les échelons, reprend l’entreprise familiale et monte plusieurs salons à Lyon et ses alentours.

Mes parents se rencontrent à l’école de coiffure, coup de foudre, ils donnent naissance à deux enfants, mon grand frère en 1990, et moi en 1993.

J’ai longtemps fait mes devoirs après l’école dans l’arrière-boutique du salon de ma maman, j’y ai passé beaucoup de temps, de week-end à observer, échanger avec la clientèle, aidée, appris à faire des shampoings debout sur les bottin d’annuaires car je n’étais pas encore assez grande pour atteindre les bacs…

J’ai à mon tour été enchantée par la beauté de ce métier qui rend beaux les gens, qui vous donne confiance en vous, vous révèle sous votre plus beau jour.

Diplômée d’un CAP et d’un BP, à 21 ans après avoir travaillé quelques années, j’investie toutes mes économies, gagnées grâce à l’apprentissage et j’ouvre un petit salon. Un petit cocon de 27 m2 rue Vendôme, dans le 6eme arrondissement de lyon.

J’investis dans les formations, sans limites. Notre métier évolue bien trop vite pour prétendre tout savoir.

Cinq années plus tard, nous déménageons dans un espace 4x plus grand, 200 mètres plus loin, rue Cuvier. Le salon de mes rêves … Ici, nous avons plus d’espace pour répondre à la demande grandissante.

L’équipe s’agrandit elle aussi, une équipe solide, de confiance, des passionnées comme moi. Formées en permanence pour vous donner toujours plus.

A peine un mois et demi après l’ouverture de ce tout nouveau salon, coup de théâtre ! Nous voilà tous confinés. Une situation extrême, qui nous a permis de nous rapprocher via les réseaux sociaux. Vous étiez nombreuses et nombreux à manquer de produits pour l’entretien de vos cheveux, désireux de continuer vous procurez les produits que nous vous avions conseillé au salon.

Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille… Après ça, il fallait agir ! Nous voilà partie dans une folle aventure, à deux, avec la meilleure personne qui soit pour monter ce nouveau projet de boutique en ligne, mon fiancé, le père de mon fils.

Main dans la main, nous travaillons en binôme, lui s’occupe de la logistique et du service après-vente, il prépare vos petits colis avec soin et gère l’expédition. De mon côté, je recherche des produits d’exception, je teste, je vous conseille via les réseaux sociaux ou directement au salon. J’échange avec vous, et vous donne le plus de conseils possibles pour embellir vos chevelures.

Alors merci à vous, pour cette nouvelle aventure. J’espère que mes ainés, de là où ils sont, sont fiers de voir le chemin que notre nom à parcouru jusqu’ici. Je souhaite du plus profond de mon coeur que cette belle aventure continue, grâce a vous. Merci .